Offre de collaboration libérale (sept. 2024)

Offre de collaboration libérale en Droit immobilier

Afin de renforcer son équipe, à raison de son développement, le cabinet recrute un nouveau collaborateur pour son bureau principal à Paris, à compter de septembre 2024.

Nous recherchons un avocat collaborateur(trice), à temps complet, ayant idéalement, outre le CAPA, un master 2 en droit immobilier, ou droit privé général, et/ou une expérience dans le domaine immobilier.

Le cabinet intervient exclusivement en droit immobilier et plus particulièrement en droit de la copropriété et des ensembles immobiliers, des baux, de la vente (y compris judiciaire), des marchés privés de travaux et de la responsabilité des professionnels de l’immobilier.

La clientèle est majoritairement composée de professionnels (institutionnels, promoteurs, foncières, collectivités locales, syndics, etc.) et de syndicats de copropriétaires. Nous intervenons tant en conseil et montage, pour l’accompagnement des clients dans la réalisation de leurs projets, qu’en contentieux.

Les missions données seront notamment les suivantes :

  • rédaction de contrats (RCP, Statuts d’ASL, BEFA, Baux, Cessions de fonds de commerce, etc.), consultations juridiques et correspondances diverses (MED, etc.),
  • rédaction d’actes contentieux (requêtes, assignations, conclusions, etc.),
  • rédaction de protocoles d’accords transactionnels,
  • déplacements et participation aux audiences (MEE, plaidoirie, etc.),
  • suivi et participation aux expertises judiciaires,
  • suivi de procédures et exécution des décisions.

Le cabinet est situé 43 rue Saint-Augustin, dans le 2e arrondissement de Paris, ainsi qu’à Bordeaux près de la place Gambetta.

La clientèle est essentiellement située à Paris et Bordeaux, mais nous intervenons partout en France. La collaboration impliquera de ce fait des déplacements ponctuels.

Le travail sera effectué numériquement grâce à un logiciel métier, permettant d’envisager sans difficulté le télétravail auquel le cabinet est favorable ! À cette fin, un équipement matériel informatique (de qualité) sera mis à disposition.

Outre le versement d’une rémunération attractive, déterminée selon le profil du candidat, seront accordées 6 semaines de congés payés.

Des formations, internes comme externes, seront assurées dans les domaines d’intervention du cabinet. Sera donné un accès en ligne aux principales bases de données juridiques. Un accès à une importante bibliothèque « papier » (manuels, codes, thèses et mélanges, revues), au sein du cabinet, sera possible.

Quelques petits plus : écoute bienveillante, approche pratique et doctrinale, liberté d’organisation, etc.

Nous recherchons une personne qui, outre des qualités de bon juriste, sera enjouée, organisée, rigoureuse, active, capable de s’intégrer dans une dynamique de développement et aura, notamment à cette fin, le sens du service et de la relation client.

 

Pierre-Edouard LAGRAULET et Pierre de PLATER