Vis ma vie de syndic
Merci à Gilles Frémont, gestionnaire de copropriété, président de l’association nationale des gestionnaires de copropriétés (ANGC) et auteur, de m’avoir adressé son premier ouvrage « Vis ma vie de syndic », paru aux éditions Edilaix SAS.
C’est un livre réjouissant, et tout aussi divertissant qu’instructif : lire ce livre c’est découvrir l’âme d’un syndic face à la multitude des situations auxquelles il doit faire face. Ainsi que j’ai eu le plaisir de le dire dans la préface de cet ouvrage :
« La lecture successive de quelques chroniques permet aussi admirablement de comprendre comment une seule journée peut devenir, pour un gestionnaire de copropriété, une montagne russe, un yo-yo du sentiment : métier formidable au matin ! métier détestable au soir ¡ »
Il faut donc féliciter l’auteur et le remercier de s’être attaché à peindre par petites touches des situations peu étudiées jusqu’à présent, et souhaiter à cet ouvrage tout le succès qu’il mérite.
Extrait disponible : ici
Présentation de l’ouvrage selon l’éditeur :
«Vis ma vie de syndic » est un recueil d’une quarantaine de chroniques. Ce livre vous fera découvrir les coulisses d’un métier souvent fantasmé. Avec une pointe d’humour, et une part de drame, l’auteur vous emmènera des deux côtés du miroir. Les situations racontées sont toutes réelles, les émotions du narrateur, sincères. Les anecdotes ne manquent pas de piquant. Bienvenue en copropriété, un monde aux mille et une histoires.